Tout arrive. Tout à une fin.
Les Ateliers d'Art du Glandier cessent leurs programmations.
Les mesures sanitaires ont induit des annulations d'Ateliers en cascade et ont eu raison de notre détermination à poursuivre l'organisation et l'accueil des Ateliers.
Nous ne nous investirons pas dans une nouvelle programmation qui pourrait être annulée si ces mesures se réitéraient l'an prochain.
Trop d'attente incertaine et de désillusion pour vous et nous.
Que soient remerciées ici toutes les personnes, stagiaires et artistes-enseignants, qui ont contribué à faire vivre ces Ateliers durant 7 saisons au Glandier. La qualité d'implication de toutes et tous et les belles relations qui se sont nouées ici durant ces moments partagés resteront pour longtemps dans notre souvenir.
Une page se tourne mais la vie continue.
Encore merci à vous.
Jacques et Francine
Mon parcours artistique !
Ma passion pour l’univers artistique débute en 2013, dans les ateliers de peinture au Glandier. Ayant côtoyé des artistes peintres de renom, j’ai découvert le plaisir de m’exprimer à travers une toile et des pinceaux et j’ai décidé de suivre des cours de peinture avec Christoff Debusschere.
La grande période de mon parcours était marquée par la découverte des œuvres de Christian Jequel et Guy Covelli. Leurs toiles m’ont permis de découvrir la peinture à l’huile et la technique de peindre au couteau. L’alliance des ateliers de peinture à l’huile avec Christoff Debusschere, ceux de dessin et de composition avec Michèle Taupin et les conseils de professionnels en art abstrait tels Giancarlo Bargoni, Peter Casagrande et Thibaut de Reimpré m’ont poussé à progresser et à suivre des cours de peinture abstraite avec Jean-Claude Lethiais.
Au fil de mes années d’apprentissage, j’ai découvert mes préférences artistiques : paysage, bouquets, parc, portrait... inspirées par l'interprétation poétique de Thierry Citron.
Votre artiste,
Francine Coullet