Francine Coullet, artiste-peintre à Villeherviers dans le Loir-et-Cher (41)

Francine Coullet

Mon parcours ! 

Ma passion pour l’univers artistique débute en 2013, dans les ateliers de peinture au Glandier. Ayant côtoyé des artistes peintres de renom, j’ai découvert le plaisir de m’exprimer à travers une toile et des pinceaux et j’ai décidé de suivre des cours de peinture avec Christoff Debusschere.

La grande période de mon parcours était marquée par la découverte des œuvres de Christian Jequel et Guy Covelli. Leurs toiles m’ont permis de découvrir la peinture à l’huile et la technique de peindre au couteau. L’alliance des ateliers de peinture à l’huile avec Christoff Debusschere, ceux de dessin et de composition avec Michèle Taupin et les conseils de professionnels en art abstrait tels Giancarlo Bargoni, Peter Casagrande et Thibaut de Reimpré m’ont poussé à progresser et à suivre des cours de peinture abstraite avec Jean-Claude Lethiais.

Au fil de mes années d’apprentissage, j’ai découvert mes préférences artistiques : paysage, bouquets, parc, portrait... inspirées par l'interprétation poétique de Thierry Citron. 

Votre artiste,
Francine Coullet

Plus d'informations ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Francine Coullet